Hydrolysat de collagene


Bienfaits de L'hydrolysat collagene



L'OMS a désigné la période de 2000 à 2010 comme "la décennie des os et des articulations"


L'importance du collagène en supplément nutritionnel est de plus en plus reconnue par le monde scientifique pour la prévention et le soulagement des douleurs associées aux conditions suivantes :


* arthrite
* arthrite rhumatoide
* arthrose
* inflammations des articulations et du cartilage
* spondylarthrite ankylosante
* douleurs musculaires
* tendinites et bursites
* fibromyalgies

Qu'est ce que le collagène ?


C'est une substance naturellement présente dans le corps humain. C'est une protéine d'une composition spéciale d'acides aminés qui constitue la majorité des tissus du corps. Il est un composant vital de la matrice de soutien dans presque tous les tissu et organes du corps. Il est en grande partie concentré dans la peau, les os, les tendons et le cartilage où il joue un rôle majeur dans l'intégrité des tissus conjonctifs des articulations.

Qu'est ce que l'hydrolysat de collagene ?


Il est issu du collagene qui est, plus précisemment, extrait de tissu collagéneux.

Les médecins recommandent l'hydrolysat de collagene. Ceci pourrait être tres efficace.


Le collagene est la protéine la plus abondante du corps humain, il entre dans la composition de nombreux tissu permettant ainsi leur cohésion. Si l'on décompose le mot " collagene ", nous obtenons : " kola " qui veut dire " colle " et " gennen " qui signifie " produire ". Ainsi, on pourrait définir le mot "collagène " comme étant une " colle " qui retient et forme l'ensemble de tous les tissus conjonctifs du corps (os, cartilages, muscles, tendons, ligaments, peau, etc.). En effet, sans le collagene, nous nous répandrions en flaque d'eau.


Le collagene confère la résistance, la souplesse et l'élasticité aux différents tissus. Dès 25 ans, notre organisme produit de moins en moins de collagene.


Puisque les tissus conjonctifs (fait à 80% de collagene) se retrouvent partout dans notre corps, on peut aisément imaginer les problèmes que peut poser une déficience de collagene. Le collagene est indispensable à notre corps, notre santé et notre beauté.


Conclusion

L'hydrolysat de collagene est un complément alimentaire naturel, sécuritaire et sans effets secondaires, qui possède des bienfaits avantageux pour la prévention et le soutien thérapeutique des maladies articulaires.

 

Pour soulager vos  articulations : c'est ici